Au Togo, partout où vous vous arrêtez pour boire un peu d'eau, pour manger du fufu, pour vous informer sur votre chemin, il convient de saluer selon les us et coutumes, SOUTIEN PLANETE ne déroge donc pas à la règle et vous propose ici une brève présentation !

SOUTIEN PLANETE a vu le jour au cours de l'année 2007 (et est dénommée dans un premier temps EVOMORA-TOGO) par la volonté de son Président Freddy ATANDJI-TOUGBEGNON, un jeune Togolais désireux d'améliorer la vie quotidienne des populations d'Assahoun, un village de quelques milliers d'habitants situé à 55 km de Lomé. Etendant rapidement ses actions à la préfecture de l'Avé, les projets réalisés par l'association concernent autant l'éducation, que la formation, la culture ou l'environnement. Pour mener ses projets à bien, SOUTIEN PLANÈTE s'appuie sur la bonne volonté de jeunes locaux désireux de s'investir pour l'avenir de leur village ainsi que sur la motivation et le dévouement de nombreux volontaires, stagiaires ou bailleurs internationaux.



Répertoriée en tant qu'« association togolaise apolitique à but non lucratif militant dans le développement des populations locales » régie par la loi n°40-484 du 1er juillet 1901, SOUTIEN PLANETE se voit reconnue officiellement par l'Etat togolais au n°0995/ MATDCL-SG-DLPAP-DOCA et publiée au Journal officiel de la République togolaise à la date du 1er janvier 2011. Pour donner du poids à ses actions, SOUTIEN PLANETE travaille de concert avec un collectif de 15 associations ouvrant pour le développement du Togo par le biais du volontariat (CAVO-TOGO). D'autre part, au niveau européen, l'association se voit reconnue par France Volontaires et vient d'ouvrir une antenne d'information et de recrutement à Paris : Soutien Planète France.