Voyager a un coût et SOUTIEN PLANETE ne dispose que de moyens financiers limités. Le budget de l'association, essentiellement fait de dons, de subventions publiques, de fonds propres ainsi que de cotisations de nos membres (voir volet « parrainages et autres formes de collaboration »), est instable par nature et essentiellement orienté vers la bonne marche des projets et la gestion quotidienne de l'association. Les stages et camps-chantiers sont donc, pour l'instant, à la charge financière des participants.
SOUTIEN PLANETE demande aux participants une somme forfaitaire de 200 euros par camp-chantier et de 200 euros par mois de stage. Ces frais permettent de couvrir l'hébergement (10%), la restauration (35%), les frais de gestion de mission ou de stage (25%), le matériel de la mission (20%) et les imprévus (10%).
Par ailleurs, SOUTIEN PLANETE demande aux futurs stagiaires et volontaires de s'acquitter d'une somme de 100 euros pour l'inscription à l'association afin d'en devenir membre à part entière. Ces frais pourront être payés à l'avance ou sur place en début de camp-chantier ou de chaque mois de stage en liquide (voir volet « conseils pratiques »).
Nous espérons que ces frais n'effrayeront pas les futurs participants à l'idée de rejoindre notre équipe - à noter qu'il existe de nombreuses bourses de stage chez les organismes spécialisés comme le BIJ ou le FONGECIF. En payant ce forfait, SOUTIEN PLANETE assure au futur volontaire/stagiaire qu'il ne manquera de rien. Cependant, visiter le pays durant ses plages de loisirs, se payer l'une ou l'autre sortie, s'offrir l'un ou l'autre extra de nourriture ou de rafraichissement sera à sa charge mais le coût de la vie est peu élevé au Togo.

Que ce soit pour une candidature spontanée,pour répondre à une offre, ou encore pour toute autre demande concernant nos camps-chantiers et stages, vous pouvez nous contacter par mail (voir volet « coordonnées ») et dans la mesure du possible nous communiquer vos objectifs précis dans une lettre de motivation annexée de votre curriculum vitae. Vous pouvez aussi remplir directement la fiche d'inscription disponible sur notre site. N'hésitez pas !